Mon top 5 Rouges à Lèvres

Salut les Tchikkas,

Comme toute bonne coquette qui se respecte, je sors rarement sans déposer un peu d’un de mes lipsticks préféré sur mes lèvres. Pour assortir une tenue ou tout simplement parce que sortir sans rouge à lèvres, c’est un peu comme sortir sans petite culotte, aha j’exagère un peu là 😉

Dans tout les cas, je trouve que ça souligne tout de suite le sourire, surtout si je sors peu maquillée, c’est la petite touche qui fait la  différence. Et ça me permet de parfaire une tenue jusqu’au bout (eh oui j’ai le sens du détail).

Je choisis rarement des couleurs trop flash car lorsque l’on à des lèvres plutôt fines (comme moi) il faut éviter des les accentuer avec une couleur trop vive, ça a tendance à les affiner encore plus. C’est pour cette raison que j’opte plutôt pour des teintes plus douces comme des roses pâles et des nudes. Dans cet article je vais établir mon Top 5 et vous dire pour quelles raisons je les adore.

1 – Marc Jacobs – Le Marc 

Mon préféré, mon chouchou est sans nul doute Le Marc de Marc Jacobs. Je prend la teinte Georgie Girl qui correspond à un rose. Ce que j’aime c’est qu’il a la texture d’une crème donc il ne dessèche pas les lèvres. Pour autant il a une tenue très longue et la couleur reste impeccable un bon moment. La teinte claire permet de le mettre facilement au quotidien, il va avec tout, c’est intemporel.

 

2 – Marc Jacobs – New Nudes

Le numéro 2 est encore un Marc Jacobs, c’est le New Nudes couleur Strange Magic. La collection New Nudes propose des rouges à lèvres hydratants aux teintes claires et subtiles avec un fini brillant. Il est formulé avec une sorte de gel très agréable sur les lèvres et très confortable. Il contient des agents volumateurs 3D pour une bouche bien pulpeuse 🙂 Cerise sur le gâteau, il a un petit goût de vanille, on en mangerait !!

 

3 – Make Up For Ever – Artist Rouge

Le petit troisième, et non des moindres, c’est le Artist Rouge de Make Up For Ever teinte Bois de Rose formule crème. Le rendu est bien opaque et il ne colle pas pour un confort garanti (faites moi confiance, je suis experte en la matière).
La tenue est assez impressionnante, il tient à peu près toute la journée ce qui est plutôt un bon point. Moi j’utilise le fini crème mais je pense que le fini mat à une tenue encore plus longue. Ils proposent beaucoup de teintes et de finis différents, donc vous trouverez forcément votre bonheur dans ce large panel 😉

4 – Make Up For Ever – Artist Rouge

Et encore un petit Make Up For Ever, vous n’allez pas être trop perdues, je reste dans la même gamme Artist Rouge. Seule la teinte varie car c’est le Beige Peau cette fois ci, toujours avec le fini crème pour plus de confort 🙂 Même si mes teintes de prédilection sont assez claires, elles sont ultra pigmentées, donc pas la peine d’en appliquer 10 couches, un aller-retour sur les lèvres suffit.

5 – Sephora – Rouge Velouté sans transfert

Le petit dernier de mon Top 5 découvert il y a peu car il vient de sortir, c’est le Rouge Velouté sans transfert de Sephora. Il a un fini ultra mat avec des coloris très vifs. Pour le coup, j’ai opté pour la teinte Pink Peony qui est surement la plus nude des 23 proposées. La texture est plutôt crémeuse lors de l’application et ensuite elle se fond sur les lèvres, je ne sens même pas que j’ai du rouge à lèvres. En plus d’être vendu à un prix très raisonnable, il ne laisse pas de trace en cas d’éventuel contact avec un vêtement ou avec autre chose…

 

C’est difficile de choisir une teinte sur internet, ça rend rarement la même chose une fois sur ses lèvres. Du coup, j’ai appliqué sur ma main un trait de chacun des tubes de rouges à lèvres présentés dans l’article. C’est plus facile de se rendre compte du résultat final sur la peau. Dans l’ordre du bas de ma main vers le haut, vous retrouvez les 2 Marc Jacobs, Le Marc et le New Nudes suivi des 2 Make Up For Ever Artist Rouge, pour finir tout en haut par le Sephora.

tchikkita-rouge-a-levres

Teintes des Rouges à Lèvres

Petite astuce que j’utilise régulièrement, j’applique une première fois mon rouge à lèvre et je pince ma bouche sur un mouchoir pour enlever le surplus. Ensuite j’en ajoute de nouveau un peu sur mes lèvres ce qui garanti une meilleure tenue ! Bon je sais, c’est une astuce vieille comme le monde, mais dans le doute, je le dis quand même.

Si vous étiez encore indécises concernant une de ces marques, j’espère vous avoir aidée à faire votre choix les Tchikkas. Et si vous avez un coup de coeur pour un rouge à lèvres quelqu’il soit, n’hésitez pas à partager en dessous 😉

A très bientôt

 

Partager:

10 Commentaires

  1. Sandra
    23 février 2017 / 19 h 31 min

    Merci pour tes conseils, cela m’a donné envie d’essayer maintenant. Ton blog est vraiment top ! Tu es une fille géniale. Bonne vacances.

  2. Kathleen
    25 mars 2017 / 12 h 16 min

    La qualité de ta photo est top! Le bois de rose me dit bien 🙂

  3. mel
    7 juin 2017 / 14 h 34 min

    Tu as parlé d’un rouge a lèvre beige rose de marc jacob il y a quelques temps sur snap. Il s’agit du new nudes?

    Merci d’avance,

    • tchikkita
      tchikkita
      3 juillet 2017 / 12 h 34 min

      Oui Mel c’est tout à fait ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *