Spa les bains de Marrakech

Bonjour les tchikkas,

On m’a posé pas mal de questions concernant les Spas à Marrakech. C’est difficile de donner mon avis sur une adresse en particulier. Pourquoi ? Parce que d’un endroit à l’autre, je suis séduite par le cadre (ou pas) mais ce qui fera vraiment la différence, ce sera la masseuse sur laquelle je vais tomber. Vous pouvez vous retrouver avec une pépite aux doigts de fée et le lendemain avec une robuste aux mains de bûcheronne pas folichonne (ahah j’exagère un peu).

J’ai parfois été déçue et du coup je me suis faite une idée négative d’un Spa à tord. J’en ai essayé un bon paquet sur Marrakech maintenant 🙂 comme le Beldi country club, la Sultana, la Mamounia, les bains d’Allombra, the source… Des endroits plus somptueux les uns que les autres avec des prix qui varient. Je pense sincèrement que le mieux c’est de vous faire votre propre avis, mais à partir de maintenant je prendrai l’habitude de demander le nom de la masseuse pour avoir à nouveau la même les fois d’après si elle m’a plu. Ceci dit, si je devais vous donner UN nom de Spa plus qu’un autre, je dirai « Les bains de Marrakech ».

Pourquoi celui là ? Je m’explique héhé. Je partais avec quelques aprioris parce que j’entendais souvent « Les bains de Marrakech, c’est une chaîne présente sur Paris aussi, c’est très touristique ». Bien décidée à me faire ma propre opinion sur la question, j’ai sauté le pas et j’ai bien fait ! Le Spa est grand, assez sombre mais plutôt pas mal même si j’ai déjà vu beaucoup mieux en terme d’architecture et d’ambiances colorées (eh oui je suis accro à la couleur). Là, c’est essentiellement du beige et du noir, mais bon à la limite on s’en moque un peu vous me direz..

J’avais pris rdv pour ce qu’ils appellent « le traditionnel » (que j’appellerai La Totale ahah), c’est à dire hammam, gommage, masque et massage relaxant d’une heure. Le tarif pour ce package est de 600dhs soit environ 60€. J’étais très contente des soins prodigués, j’ai donc demandé le nom de ma masseuse, elle s’appelle Latifa.

La seule petite chose que je pourrais reprocher ? Le temps d’attente entre les soins, que ce soit l’installation dans le hammam, ensuite le gommage, le masque, je pense qu’il y avait pas loin de 15 minutes de « pause » à chaque fois. Je suis restée avec Olivia au moins 3 heures sur place, c’est un peu trop de temps à attendre à mon goût… C’est le seul petit bémol mais c’est clairement le meilleur massage que j’ai eu jusqu’à maintenant si je devais tous les comparer. En plus, le rapport qualité/prix est plus que raisonnable 🙂

les bains de marrakech

J’ai hâte de tester encore de nouveaux Spas pour vous livrer mes impressions, mais aussi de retourner dans ceux que j’ai apprécié pour demander le nom de la masseuse que je conseille (et que je ne conseille pas). Par exemple, j’ai une petite anecdote toute fraiche à vous raconter. Je suis allée à la Mamounia sur un coup de tête avec ma belle mère (magnifique palace à Marrakech) et il n’y avait qu’un massage de 30 minutes de disponible. Même si c’est assez court, on avait très envie d’essayer pour se faire une idée. Ma masseuse était pas mal du tout alors que celle de ma belle mère était catastrophique ! Elle lui a dit que comme 30 minutes c’était rapide, elle ne lui ferait que le dos. Plutôt moyen de payer 90€ environ pour avoir quelque chose de bâclé !

Enfin voilà pour la petite histoire. Je continuerai a vous donner mon ressenti sur les Spas que j’aurai la chance de tester. Sachez en tout cas qu’il est préférable dans n’importe quel Spa de prendre rdv à l’avance, c’est toujours mieux car il y pas mal de demandes. Parfois avec un peu de chance vous pouvez avoir un rdv le jour même, mais c’est risqué quand même 🙂

A très bientôt les tchikkas

Partager: