Mon séjour à Los Angeles

Et voici le « petit » article résumant mes vacances à LOS ANGELES ou LA pour les intimes ! Pendant longtemps, quand j’entendais LA dans ma tête je voyais écrit « ÉLEY » en pensant à une autre ville qui n’existe visiblement pas 😂 ! J’étais juste trop inculte (ou trop naïve) concernant le sujet mdr ! En bref, c’est une petite anecdote dont je ne suis pas fière que je viens de partager avec vous ! J’arrête mes bêtises et je vous en dis un peu plus sur le déroulement de mon voyage.

Pour commencer, il a fallu trouver des billets d’avion. On a eu la chance de tomber sur une vente privée qui proposait des vols pile dans nos dates (du 30/12 au 10/01). Le prix était de 613€ l’aller-retour par personne avec tahiti nui qui au passage, est une compagnie très sympa.

Pour se loger et après avoir examiné pas mal d’options, le moins cher restait de faire du Airbnb. L’appartement que nous avons choisi était pas trop mal, pas le grand luxe non plus mais bien placé dans le quartier de West Hollywood. Il était propre mais très mal insonorisé, on entendait les gens marcher au dessus de nous (c’était le seul point négatif). Il faut savoir qu’il y a beaucoup d’offres de logements sur place mais à la période du nouvel an, tout partait très vite… Je ne peux pas vous mettre le lien car l’annonce a été désactivée, mais je peux vous communiquer les tarifs. Pour vous donner une idée, la nuit était à 157€ 🌙 sachant que l’appartement avait deux chambres, un salon, une cuisine et une salle de bain.

Se déplacer dans la ville n’est pas toujours évident. UBER a été notre grand ami même si pour les grands trajets nous avons loué une voiture. Il y avait une agence SIXT juste à côté de l’appartement qui proposait la location d’une voiture à 150$ pour 4 jours. Par contre il ne faut pas se faire avoir et bien penser à demander le gps si il n’est pas déjà intégré dans la voiture. Sinon, il faut compter 12$ par jour supplémentaire.

En allant à Los Angeles, si il y a bien quelque chose que je voulais faire, c’était Universal studios ! J’ai entendu divers avis du style « je m’attendais à quelque chose de génial mais finalement ça ne l’est pas tellement » etc. Eh bien moi, je suis très contente de ce que j’ai vu et vécu sur place ! J’ai adoré, même si c’est vrai qu’une seule journée suffit pour faire la totalité du parc. En prenant le « Pass express », vous avez la possibilité de faire les attractions sans faire la queue ! C’est tout simplement génial et vital si vous ne voulez pas passer votre temps dans les files d’attente et faire peu d’attractions …

Après j’admets que c’est un budget mais si on fait le calcul, ça sera plus intéressant d’y mettre le prix et de pouvoir tout faire au lieu de se limiter… (enfin c’est mon point de vue )😊. Le prix varie selon la période de l’année (pour le 31 décembre j’ai payé 239$). Nous avions pris les tickets en avance sur leur site internet directement. Petite chose à savoir, pour 30$ de plus additionné au prix du pass express, on a eu TOUTES les attractions en illimité, car le pass express même si il permet de ne pas faire la queue, ne donne la possibilité de faire l’attraction qu’une seule fois. Voilà j’espère que ça pourra aider 🙂

Sur LA, je n’ai pas retenu un restaurant en particulier à conseiller. Par contre, si je devais citer une chaîne de resto que j’aime à coup sûr où vous trouverez un peu de tout c’est « the cheesecakefactory » (il y en a pour tous les goûts).

Sinon nous avons également voulu faire « Warner bros studio tour » car il y avait de bonnes critiques à ce sujet. Il faut réserver votre créneau horaire sur leur site internet ou faire comme nous et venir sur place prendre directement ses billets. Le prix est fixé à 68$ l’entrée par personne et la visite dure environ 2h30. Mon avis ? Malheureusement, j’ai été assez déçue … Le gros point négatif pour commencer, c’est que si vous ne parlez pas très bien anglais, il n’y a aucun traducteur ni audio-guide (je trouve ça vraiment limite dans un endroit aussi touristique …).

warner bross los angeles
A part ça, il y avait quand même quelques petites choses intéressantes sur place (en témoigne mes snaps) comme des costumes de films connus, les objets des décors…. Le moment que j’ai préféré, c’est quand on s’est rendu sur le plateau où se tourne la série « the big bang théorie » (j’ai pas eu le droit de prendre des photos). D’ailleurs, dommage que ça soit le seul plateau qu’on ait eu le droit de faire car c’est vraiment sympa quand on connaît la série. Voilà, vous l’aurez compris, il y avait des choses à voir mais ce n’était pas la folie … je suis un peu restée sur ma faim.

Je ne pouvais évidemment pas aller à Los Angeles sans faire un passage sur Venice Beach, la fameuse plage 🙂 C’est d’ailleurs ici que j’ai trouvé mes coques de téléphone, la devanture de la boutique est rose et se situe face à la mer. Je n’ai pas noté l’adresse exacte mais ce n’est pas loin du resto où nous avons déjeuner, le « Venice ale house ». Le repas était correct mais ce n’était pas l’extase non plus 😉 Sinon à Santa Monica on a testé un resto très sympa appelé « Plan check ».

plage venice beatch

Concernant la partie shopping, on a eu l’occasion de faire un centre commercial en plein air très mignon et sympa « the grove » (189 The Grove Dr, Los Angeles) @thegrovela. Autrement, on retrouve toutes les chaînes que l’on connaît déjà (sephora, victoriassecret, pink, adidas, brandy&melville, magasin de bonbons …. ). Il faut se rendre sur l’une des rues principales, je vous mets la localisation du « brandy&melville » qui se situe dans cette avenue.

J’ai eu la chance de vivre une belle expérience en allant voir pour la première fois un match de basket (Los Angeles clippers contre Thunder Oklahoma) 🏀 . J’ai adoré, il y avait une superbe ambiance !
Nous avons acheté les tickets sur ce site et nous étions pas trop mal placé finalement. Vous avez tous les prix, mais à titre d’exemple, ça nous est revenu à 156$ par personne.

match nba los angeles

Sinon au passage, une petite précision qui n’a rien à voir : j’ai fait plusieurs sephora ici et comme vous avez pu le constater sur mes snaps j’ai fait des boulettes à plusieurs reprises sur les teintes des poudres que j’ai acheté… 😂 . Alors si jamais ça vous arrive ici, la chose à savoir, est que même si c’est ouvert et utilisé (car oui je l’ai essayé) avec ou sans l’emballage, si vous avez gardé le ticket de caisse ils reprennent le produit quand même ! Oufffff !

Ensuite, nous voilà partis pour Disney Land California pour lequel le prix est fixé à 124$ pour l’accès à 1 parc et 174$ pour 2 parcs. Eh oui, encore plus cher qu’en France ! C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas le système de pass plus cher pour ne pas faire la queue. C’était franchement un calvaire toute cette perte de temps ! Pourtant, on a fait en sorte de prendre un jour de semaine où les enfants avaient repris l’école mais bon … La seule chose à faire pour optimiser le temps c’est de prendre les FAST Pass (idem en France) sur quasiment toutes les attractions. Vous y allez en prenant un ticket qui vous indique de revenir à un créneaux horaire ce qui permet de ne presque pas avoir de queue (par contre il faut le faire avant 14h30) !

disneyland los angeles

Sinon il y a un truc que je n’ai pas compris, généralement les américains font toujours les choses en grand (version XXL) et ce parc ressemble à une miniature un peu vieillotte 😅 . Le deuxième parc par contre, est différent de celui qu’on trouve en France, c’est l’équivalent du Disney studio mais celui-ci s’appelle «  Disney California Adventure ». Les décors sont très bien faits et les attractions changent de ce que l’on a l’habitude de faire chez nous (d’ailleurs mon attraction préférée c’était CARS) . Donc ça remonte un peu la note concernant ma déception haha ! Après j’avais absolument envie de faire Disney pour pouvoir comparer à la France mais si je peux vous donner un conseil, c’est de ne pas dépenser votre argent là dedans si vous devez faire attention à vos dépenses 🙂 Les attractions sont quasi les mêmes en moins bien, mis à part comme je vous l’ai dit le second parc 🙂

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez aussi aller au parc Six Flags situé à environ une heure de la ville. Attention, accrochez vous à votre culotte parce que les attractions là bas décoiffent complètement ahah !!! Sur place, il y a plusieurs parcs différents, de quoi trouver son bonheur et se faire quelques frayeurs… À savoir qu’il est fermé les jours de pluie.

Changement de sujet (et d’horizons), sur un coup de tête nous avons décidé de partir deux jours pour Las Vegas. J’étais déjà allée durant friends trip mais j’étais contente de pouvoir y retourner ! Avec mon ami nous voulions voir Céline Dion, pour moi c’était la première fois que j’assistais à son concert mais c’était aussi l’occasion de voir un vrai show comme il n’y en a que là bas !

m&m los angeles

Bon après 4h de route nous arrivons et nous découvrons avec déception ( j’en rigole là mais sur le moment je rigolais moins 😅) que finalement la date a été annulée !!! Haaaaaaa nous étions dégoûtés ! Pour ne pas rester sur un échec, nous avons trouvé un plan de dernière minute en nous rabattant sur un tout autre show 😂 . Alors ne me demandez pas pourquoi mais j’ai toujours voulu voir un spectacle de transsexuel. Ça m’a toujours fasciné, je trouve que c’est tellement décalé et bien fait que c’est quelque chose que j’avais envie de voir une fois dans ma vie (eh oui chacun ses délires lol). Nous avons pris les billets sur place (par contre 134$ c’est abusé, mais sur internet vous pouvez trouver des offres)💥. Il faut dire que l’on était tellement désespéré, il fallait que l’on assiste au moins à un spectacle ! Alors hopppp, nous voilà donc en piste pour voir ce show atypique ! Nous avons finalement vu Céline mais d’une façon un peu différente haha 😜 . Le spectacle a duré environ 1h30 et j’avoue que c’était très sympa.

las vegas

Après nous nous sommes baladés et nous avons dormi à l’hôtel « THE LINQ » situé au coeur de Vegas (au même endroit que le spectacle). On a réservé la chambre sur le site hôtel.com pour 50€ la nuit, ce qui est vraiment cool comme prix et en plus on a été sur-classé dans une belle suite haha ! Tout bénéf !

Pour finir sur une touche shopping, j’ajoute la localisation du Bloomingdale’s à Santa Monica. Si vous avez envie de faire à nouveau les boutiques (tout comme moi haha ) allez faire un tour dans ce grand magasin ainsi que dans la rue piétonne qui se trouve juste en face .

Voilà les filles le récit de mon séjour s’achève ! C’était super pour moi, ça change des vacances à faire bronzette sur sa serviette, même si comme vous le savez, j’adore ça !!! 😋 J’espère avoir pu aider ou aiguiller certaine d’entre vous ou tout simplement avoir occupé 5 minutes de votre temps avec la lecture de mon petit article.

En gros ce qu’il faut retenir, c’est que c’est une super expérience ! Tout est très grand et pour aller d’un endroit à un autre, la voiture est vraiment nécessaire. Je dois avouer que ça a surement été les vacances les plus coûteuses pour moi, car si on veut vraiment se faire plaisir ça monte très vite. Après je me dis que je ne reviendrai pas de si tôt car je ferai d’autres destinations, donc j’en ai profité à fond sans me restreindre.. J’ai vu et vécu de belles choses et j’en garderais un top souvenir ! Je vous ai fait un condensé de ce que j’ai fait, il y a tellement de possibilités sur place mais il fallait choisir 🙂 !

ENJOY ! Je vous BIG KISS

Partager:

7 Commentaires

  1. Kardachiante
    10 janvier 2018 / 19 h 55 min

    Chouette article 😉

  2. Isabelle
    10 janvier 2018 / 21 h 26 min

    Merci clémence pour ton article t’en as de la chance je te suis depuis un moment d’ailleurs

  3. Bogliaccino
    15 janvier 2018 / 14 h 15 min

    Merci pour ton article, je dois y partir en avril mais du coup je sais pas trop car je trouvé tout ceci assez cher et si je ne fais pas de park ou Vegas j ai peur de manquer de choses à découvrir. Mais ce n est que mon ressenti suite à l article il faut que je vois un peu .. merci en tout cas

    • tchikkita
      tchikkita
      24 janvier 2018 / 13 h 25 min

      J’espère que ça pourra t’aider 🙂

  4. Anais
    25 janvier 2018 / 8 h 29 min

    Hello Clémence, merci pour cet article très complet 🙂 dis tu avais parlé d’une valise hyper légère, je ne me rappelle plus le nom de la marque. Merci merci 🙂

    • tchikkita
      tchikkita
      25 janvier 2018 / 14 h 59 min

      Salut Anaïs, la marque de valise c’est Lipault Paris 🙂

      • Anaïs
        25 janvier 2018 / 16 h 44 min

        Mille mercis pour ta réponse beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *