Mon séjour à Lisbonne

Hello les tchikkas,

Je n’ai pas encore pris le temps d’en parler (voilà je le prends) mais récemment j’ai passé une semaine de vacances à Lisbonne. Je n’étais jamais allée, c’était une totale découverte pour moi 🙂 L’hôtel dans lequel nous étions s’appelle Lux Lisbon Park, il était très sympa (jolie piscine) mais il existe certainement des hôtels placés plus près du centre ville. Par contre, il y avait une grande galerie commerciale à côté, en cas de besoin c’était plutôt pratique. Le Uber nous a été indispensable pour se déplacer durant le séjour !

Il s’agit d’une ville avec pas mal de grands centres commerciaux. Ce qui est pas mal normalement pour faire un peu de shopping. J’en ai fait trois sur place, le premier c’est Colombo (plus de 400 boutique), le second s’appelle Armazens Do Chiado et le petit dernier très moderne Centro Vasco da Gama. Théoriquement il y a de quoi se faire plaisir mais on trouve uniquement des grandes chaînes que l’on a en France donc il n’y a pas forcément un grand intérêt. J’aurais préféré voir des enseignes différentes mais ce n’était pas le cas, dommage.

Allez vous balader à Belem, un des quartiers les plus populaires de Lisbonne et n’hésitez pas à déjeuner au 2 a 8 pour déguster de la bonne cuisine traditionnelle portugaise. Et si il vous reste un petit creux (ou pas) arrêtez vous chez Pasteis de Belem pour déguster les meilleurs pasteis de nata de la ville 🙂 Pas très loin de Belem vous pouvez vous rendre à LX Factory, ce petit quartier alternatif très mignon, c’est sympa pour aller y manger le soir ou boire un verre mais on fait vite le tour. J’y ai testé un japonais dont tout le monde parlait, le Sushis Factory , c’était bon mais rien d’exceptionnel non plus.

Je trouve ça intéressant de pouvoir découvrir et s’imprégner de l’ambiance des différents quartiers d’une ville lorsque je visite. Par exemple on est allé se balader à Bairro Alto qui est un quartier très vivant en journée mais également le soir pour sortir. Sinon le vieux centre authentique appelé Alfama est mignon également à découvrir.

Si vous avez le courage de bouger un peu de Lisbonne, la ville de Sintra (palais et châteaux à visiter) se trouve à 30 minutes en voiture/train environ. Sur place, on a mangé dans un resto assez touristique je pense mais pas mal, qui s’appelle Paco Réal. et pour finir, des vacances ne seraient pas de vraies vacances sans un petit tour à la plage… On est donc allé dans le petit village de Cascais (23km de Lisbonne) ou il y a une très belle plage. C’est l’endroit que j’ai préféré durant le séjour, l’ambiance dans les rues, la beauté du lieu … Au top. Là bas on a trouvé dans une petite rue un resto japonais (encore eh oui) Sushissimo mais cette fois ci, ça valait vraiment vraiment le détour !

Voilà les bonnes adresses (et les moins bonnes) que j’ai retenu lors mon séjour. J’ai apprécié Lisbonne c’est une jolie ville, les rues sont authentiques et colorées, j’ai pu faire plein de belles photos 🙂

Je vous embrasse les tchikkas, à bientôt 😉

 

Partager:

5 Commentaires

  1. De sousa
    19 septembre 2017 / 12 h 32 min

    Cascais et vraiment une ville magnifique qui reste au alentours de tout. J’y suis allé il y a 4 ans et c’était génial.
    J’avais beaucoup apprécié, on avait fait un tour de catamaran, manger dans un indien c’était délicieux.
    Et notre hôtel était vers les falaises

    • tchikkita
      tchikkita
      20 septembre 2017 / 8 h 39 min

      Oui j’ai beaucoup aimé aussi 🙂

  2. Madureira vanessa
    19 septembre 2017 / 19 h 22 min

    Super merci pour cet article je vais à Lisbonne en novembre !!

  3. 21 octobre 2017 / 11 h 08 min

    Coucou Clem, je pars au Portugal bientot et je voudrais en savoir plus sur la différence de prix au niveau des vêtements types Zara, H&M, etc… Merci pour cet article et continue ce que tu fais j’adore!!

    • tchikkita
      tchikkita
      27 octobre 2017 / 10 h 27 min

      Salut Jade, il y en a peut-être de légères mais Zara est une marque Espagnole et H&M c’est allemand alors j’en doute. Zara ou Mango en Espagne par exemple, c’est plutôt intéressant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *