Ma routine makeup en vidéo

Hello à toutes les filles !

Je viens de me lancer dans une vidéo sur Youtube (il y a une première à tout), pour détailler mon rituel beauté & maquillage quotidien. Vous pouvez cliquer sur CE LIEN pour être redirigées vers la page youtube. Bon entre nous, je dois quand même avouer que certains dimanches, je ne prends pas la peine de suivre mon petit rituel. Ça peut sembler assez long mais finalement quand on a l’habitude c’est très rapide, en 5 minutes c’est bâclé 😉 Il faut juste prendre le pli ! Il y a beaucoup de références qui concernent des pinceaux par exemple, j’ai absolument tout détaillé 🙂 J’espère que ça vous plaira et que vous aurez envie de découvrir certains produits que j’utilise ! Je vous mets d’ailleurs les liens étapes par étapes. Bonne lecture ou plutôt bon visionnage 🙂

rituel makeup clemence

Pour commencer je dis Adios à la brillance grâce à la base Urban Decay de-slick, puis je resserre les pores avec The porefessional de chez Benefit et le Cover FX.
J’applique le miracle CC cushion green de Lancôme contre les rougeurs avant d’unifier mon teint avec le Nars Velvet matte skin tint (teinte St.Mortiz Medium 1) appliqué avec l’aide du pinceau pro 83 sephora.
Arrive alors l’étape de l’anti cerne avec le Nars soft matte complete Concealer teinte Custard que je mets avec le pinceau aibrush concealer 57. J’estompe le tout avec le Fenty Beauty Contour&Concealer Brush 150.
Je réhausse mes pommettes avec la poudre Too Faced teinte milk chocolate soleil light/medium à l’aide du pinceau Make up for ever 130.
Pour le contour des yeux, j’utilise la poudre de chez Laura Mercier Secret Brightening Powder 1 à appliquer avec le pinceau aibrush concealer 57.
Pour illuminer mon visage, je dépose l’enlumineur BECCA shimmering skin perfector presser Highlighter Gold Pop avec le pinceau sephora collection 54. Celui en stick de chez kiko est très bien aussi (ref 100 Gold).
Afin de dessiner et combler les éventuels « trous » dans mes sourcils, j’utilise l’aqua brow waterproof de chez makeup for ever (numéro 25 cendre) que je pose délicatement à l’aide du pinceau Sephora pro 22.
Pour continuer sur les yeux, je me mets du crayon noir NYX slide on couleur Gun Métal en haut à l’intérieur de l’œil.
Sur ma paupière mobile, j’applique le lid paupière NYX lingerie lipli12 Bronze mirage avec le pinceau 57 de Sephora.
Concernant le ras de cils inférieur, je prends le Water eyeshadow 209 olive green de la marque kiko à humidifier pour faire ressortir les pigments !

Je clos mon petit rituel beauté par les lèvres. Rien de spécial à part que j’aime bien varier les plaisirs et ne pas mettre tous les jours le même rouge à lèvres. Je vous note plusieurs références de ce que je mets régulièrement :

rituel makeup

Je n’ai pas abordé la question du mascara car je n’en mets pas, je porte des extensions de cils de chez Les Cils de Marie dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises 🙂

Pour celles qui le demanderaient (j’anticipe ahah), mon top vient de chez Poupée de soie (39€) et je porte des bijoux qui viennent de chez LOU.YETU & du site CGDressing.

Voilà les filles, bonne découverte et n’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *