Escapade à Essaouira

Coucou les tchikkas, un petit article pour vous parler de deux ou trois lieux découverts durant un petit séjour à Essaouira 🙂

Pour voir un peu autre chose que Marrakech, nous avons décidé de partir un petit weekend à Essaouira. La ville se trouve à environ 2 heures en voiture de Marrakech donc on a pris la route et let’s go pour un petit week end !

Aprés avoir fouiné sur internet, notre attention s’est portée sur une villa vraiment magnifique qui m’a séduite par sa décoration ! Il s’agit de La villa Anouk qui propose des chambres avec des touches de déco marocaine mais dans des tons neutres, c’est à la fois chic mais cocooning .
La réservation s’est faite par téléphone, le contact s’est fait très naturellement avec Anouk, elle est d’une gentillesse rare.

Nous avons donc réservé pour deux nuits. Après avoir vu les photos du lieu sur Instagram j’espérais ne pas être déçue en arrivant ! Et bien ma réaction arrivée là bas fut « wahouuuuuu! » c’était encore mieux en vrai.

La villa se situe à 6 km du centre ville d’Essaouira, donc c’est totalement dépaysant et parfois c’est plaisant de se retrouver loin de l’agitation de la ville.

Je suis totalement tombée sous le charme de cet endroit ! Je pense que nous n’aurions pas pu choisir mieux pour passer ce petit weekend tous les deux.

Voici quelques photos 🙂

Il y a plusieurs chambres toutes plus belles les unes que les autres.

La ville en elle même ne m’a pas vraiment séduite mais c’était très sympa de voir autre chose. Voici ce que j’ai pu faire là bas même nous sommes plutôt partis dans l’optique de nous reposer :

Le taros café pour boire un verre, l’ambiance est très sympa et il y a une très belle vue. Par contre je vous déconseille d’y manger, le restaurant a assez mauvaise réputation (genre ils servent de la nourriture qui peut vous faire rester plusieurs jours aux toilettes) je préfère prévenir car c’est pas très drôle quand ça vous arrive 😉

– Pour dîner on a trouvé un endroit pas mal du tout qui s’appelle « UMIA ». La nourriture n’est pas « donnée » mais vous êtes sûres de manger des produits de qualité.

Et ensuite nous nous sommes baladés dans les rues … c’était vraiment un weekend reposant ou nous avons profité de la villa et de sa piscine en intérieure magnifique dont voici la photo 😉
Heureusement que la piscine est couverte ! Ça permet de se baigner au calme car il y a beaucoup de vent là bas 🙂

Donc pour résumer, très bon weekend surtout grâce à cette superbe adresse.

Je vous donne à nouveau le site internet de la Villa Anouk car croyez moi ça vaut le détour 🙂

Bisous les tchikkas

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 11 août 2017 / 16 h 16 min

    C’est magnifique cet endroit

    • tchikkita
      tchikkita
      17 août 2017 / 12 h 28 min

      Oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *