Le démon des points noirs

Hello les tchikkas,

Vous avez été nombreuses sur Instagram à me demander des détails sur le fonctionnement et l’efficacité de la fameuse machine que l’on surnomme « le démon des points noirs » ahah. Alors que fait-elle, à quoi sert t-elle ? Elle aspire les points noirs du visage, tout simplement !

Mon avis ? Elle est plutôt efficace sur les points noirs superficiels, autrement dit, elle agit sur ceux qui ne sont pas profonds et ancrés depuis des lustres sous la peau ahah !

Avant de commencer, il est conseillé de faire un petit bain à vapeur d’eau chaude pour ouvrir les pores, et ensuite, à l’attaque ! Il y a 3 vitesses, moi je la mets directement sur la plus forte (je suis un peu une malade). Par contre je vous conseille d’y aller molo l’asticot selon la sensibilité des zones de votre peau car si vous insistez un peu trop, vous pouvez vite vous retrouver avec des genres de « petits suçons ». Très important, hydratez bien votre visage ensuite.

Après son utilisation je me suis rendue compte que effectivement, elle aspirait bien mais ne vous attendez pas comme moi à voir les points noirs fuser dans le petit tube transparent… Par contre en passant un coton tige sur les extrémités du capuchon j’ai constaté que c’était bien cracra ahah !

Sur internet, vous allez trouver beaucoup de machines à des prix très différents. La mienne ? je l’ai acheté sur Amazon à un petit prix comparé à ce que j’ai pu voir ailleurs. Je l’ai reçu au bout de deux semaines.

Verdict final ?

Je suis plutôt contente du rapport qualité prix, la machine à l’air robuste donc normalement elle ne devrait pas se casser au bout de 2 ou 3 utilisations. Elle est fournie avec plusieurs embouts pour pouvoir changer et adapter en fonction de l’usage. Je suis donc assez satisfaite de son efficacité pour le moment. A mon avis, il faut l’utiliser une fois par semaine environ (pas plus) pour faire un bon nettoyage de peau. Par contre il faut être patiente et faire ça calmement et minutieusement (ce qui n’est pas forcément mon cas…).

Sur le lien que je vous ai fourni, il y a pas mal d’avis négatifs. Il faut savoir qu’ils proviennent souvent de gens qui ont utilisé la machine comme des bûcherons et qui exigent des résultats trop rapides. En tout cas vous avez mon avis sur la question, vous pourrez vous faire votre propre idée 🙂

Voici à quoi ressemble la bête

A bientôt les tchikkas 🙂

 

 

Partager: